Journée Agora

Villes pairs, territoires pilotes de la transition :

vers un référentiel partagé pour soutenir les trajectoires de transition.

Jeudi 21 mars 2019 de 09h00 à 17h00

Caisse des Dépôts, 15 quai Anatole France, Paris 7ème

AVEC LE SOUTIEN DE :

 

 

Entre septembre 2018 et février 2019 des élus, des représentants des services, des acteurs engagés sur les villes de Malaunay, Le Mené, Loos-en-Gohelle, Grande-Synthe ont échangé sur leurs trajectoires de transition avec l’objectif de produire un référentiel partagé permettant d’une part de soutenir les trajectoires de transition des villes, d’autre part de faciliter le transfert d’expérience à d’autres territoires.

Les discussions ont été alimentées par un premier ensemble d’hypothèses, référentiel provisoire issu du croisement entre le « code source » de la ville de Loos-en-Gohelle et l’approche du développement territorial via l’économie de la fonctionnalité et de la coopération.

L’Institut Européen de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération et le Club Economie de la Fonctionnalité & Développement Durable sont heureux de vous inviter à la journée Agora qui sera l’occasion de présenter le dispositif d’atelier, de partager / mettre en discussion les éléments du référentiel et d’interroger collectivement le type de dispositifs à mettre en place pour soutenir les acteurs engagés dans des démarches de transition.

Plus d’informations sur le programme : Pré-pogramme agora 21mars19 -V6fev

Modalités d’inscription :

Le repas sera pris sur place, sous forme de buffet. Une participation aux frais de 33 euros est demandée à l’inscription (28 euros pour les membres des Clubs EFC et de l’IE-EFC).

Inscription en ligne : CLIQUEZ ICI

La journée est co-organisée par l’Institut Européen de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (https://www.ieefc.eu/) et le Club Economie de la Fonctionnalité & Développement Durable (https://www.club-economie-fonctionnalite.fr), Club membre de l’Institut.

L’atelier Villes pairs, territoires pilotes de la transition a été porté par l’IE EFC. Il a été co-animé par la Ville de Loos en Gohelle et ATEMIS. Il a bénéficié du soutien du CGET et de l’ADEME.

Translate
+

INSCRIVEZ-VOUS VITE. LES PLACES SONT LIMITÉES.

Propulsé par HelloAsso