Inovação e criação de novos negócios

na Economia da Funcionalidade e da Cooperação (EFC)

Organização do Clube da EFC em Belo Horizonte

29 de Novembro de 2018 de 14h30 às 18h00

 Local: HUB MINAS Digital

Prédio Rainha da Sucata    Av. Bias Fortes, 50  – Bairro: Lourdes  Praça da Liberdade

 

Partenariat: INSEA, UFMG, SEED, Ambassade de France,

Public: acteurs sociaux intéressés par le développement de projets innovants dans le cadre du CEF

  1. Organisation:
    Philippe Makany – Attaché culturel SCAC – Ambassade de France à Belo Horizonte
    Francisco de Paula Antunes Lima. Ecole d’Ingénieurs d’UFMG
    Avec la participation de Christian du TERTRE – Université Diderot – Paris VII / ATEMIS Président de l’IEEFC

Cet atelier s’adresse à divers acteurs sociaux intéressés par le développement de nouveaux modèles économiques guidés par les principes d’économie de service, de modèle de service ou de service.
Son but est de présenter le fonctionnement des “Clubs EFC” en France, dans lesquels nous discutons collectivement de la réorganisation des activités économiques autour des principes fondamentaux de service ou d’économie de service, en particulier la réduction des matériaux en circulation x l’augmentation des valeurs immatérielles .
Avec le thème initial des demandes et des possibilités de développement de projets de logistique inversée et de recyclage développant des relations de coopération entre acteurs sociaux sur un territoire donné, la planification de réunions régulières tout au long de 2019 sera lancée pour approfondir la discussion et aider à projets inspirés par le CEF.

  1. Dynamique des événements:
    L’événement sera organisé en deux étapes. Christian du Tertre donnera dans un premier temps une brève présentation du fonctionnement des clubs en France.
    Dans un second temps, les participants présenteront des projets en cours qui proposent des solutions à certaines de ces demandes.
    L’atelier sera clôturé par la présentation d’une proposition de suivi permanent pour soutenir ces initiatives, telle qu’elle est développée en France, qui sera également développée au Brésil, à Belo Horizonte, São Paulo et Rio de Janeiro.
Translate