La transition écologique est en marche ! Depuis 2015, la France s’est engagée à tout mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs de développement durable fixés par l’Organisation des Nations Unies (ONU). Il s’agit donc désormais de consommer et de produire responsable, de lutter contre le changement climatique, de préserver la vie terrestre et aquatique ou encore de favoriser les énergies propres.
Mais opérer un tel changement ne s’improvise pas. Avant d’atteindre la transition écologique, il faut mettre en oeuvre une nécessaire transition économique et changer en profondeur la façon dont nous appréhendons le travail.
C’est tout l’enjeu du modèle de l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC) développé par l’IEEFC (Institut Européen de l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération).
L’Institut favorise la coopération entre les acteurs publics, parapublics et privés engagés dans une démarche relevant de l’EFC et provenant de tous horizons : organisations, entreprises de toutes tailles, collectivités territoriales, consultants, chercheurs et toutes personnes intéressées par la transition écologique, économique et sociétale.
Depuis 4 ans, il organise une Université d’été qui regroupe tous les acteurs engagés dans la dynamique de l’EFC et ceux qui s’y intéressent, afin d’avancer concrètement vers la transition économique.
En 2020, l’Université d’été se déroulera les 22 et 23 septembre prochains.
Un événement à ne pas manquer !
RENDEZ-VOUS LES 22 ET 23 SEPTEMBRE À NANCY
POUR AVANCER VERS LA TRANSITION ÉCONOMIQUE

Traduire
NE RATEZ PAS L'AGORA 2020 EN VISIOCONFÉRENCEPLUS D'INFO ICI
+